Verschaeren inefficace, Patron homme du match: les notes des Mauves et des Carolos après la victoire des Zèbres
Les notes des Mauves et des Carolos.
- Publié le 02-10-2022 à 16h39
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/HBGFHQL6ZNHVDJBNNIQO2CFVEY.jpg)
Les notes des joueurs d’Anderlecht:
Van Crombrugge 6
Sans la moindre chance sur le but de Morioka, la seule grande occasion de Charleroi de tout le match. Peu avant ce but, il avait dû effectuer une parade pas trop difficile sur un tir de loin de Zorgane.
Debast 5,5
Il cherchait la solution verticale comme on est habitué de sa part, mais il n’y avait pas de mouvement devant lui. Il a déjà été meilleur que ce dimanche.
Hoedt 6
Il aurait pu ouvrir le score à deux reprises en tout début de seconde période. Défensivement, il a connu un après-midi très calme, malgré le score.
Vertonghen 6
Auteur du premier tir (non cadré)... après presque 23 minutes de jeu. Il n’a pas été mis à l’épreuve défensivement.
Murillo 4,5
À juste titre, le public attend plus de sa part. Malgré son expérience, il n’a pas créé une seule fois le danger.
Ashimeru 5,5
Il a failli inscrire son troisième but de la saison, mais Patron a sauvé sa reprise puissante. Bon pressing agressif. Par contre, il était totalement hors position sur le but carolo.
Arnstad 5
Beaucoup de bonne volonté, mais il n’a pas pu s’imposer dans l’entrejeu. Quelques bonnes interventions défensives.
Verschaeren 4,5
A traîné à servir Vertonghen sur une des rares reconversions offensives intéressantes, ce qui n’a pas plu au Diable rouge. A cherché l’ouverture mais ne l’a jamais trouvée.
Duranville 6
Auteur de quelques bonnes actions individuelles, il était le seul à parfois exciter le stade. Et il a aussi dû prêter main forte en défense, notamment aux dépens d’une carte jaune. Hélas!, il s’est fait surprendre par une passe dans son dos sur le 0-1 de Charleroi.
Refaelov 4
Ce n’était pas son jour. Il a perdu énormément de ballons et même ses coups de pied arrêtés n’étaient pas bien bottés.
Silva 5
Sonné après une collision avec Andreou, il était injoignable et s’est souvent heurté à ce même Chypriote. Il n’a pas baissé les bras mais il a raté une belle occasion sur un centre de son ami Esposito.
Esposito 6
Il a pesé sur la défense carolo mais aurait dû cadrer sa reprise sur un centre de Silva. Ses corners et coups francs étaient bien bottés.
Amuzu 5
Il a essayé d’apporter du dynamisme sur son flanc, mais il n’a pas été efficace.
Mazzù 5
Il ne parvient pas à trouver la solution offensive. Même si - selon les joueurs - le niveau est élevé aux entraînements, on ne revoit pas les automatismes sur le terrain. Il faudra qu’il invente de nouvelles formules pour les matchs à venir.
Les notes de joueurs de Charleroi
L’homme du match: Patron 8
Pour sa deuxième titularisation de la saison, le gardien français a convaincu. Son double arrêt face à Verthonghen puis Ashimeru (22e, 24e) l’a mis en confiance. Il a laissé les siens dans le match en étant impeccable dans ses multiples interventions. Plus brouillon dans ses sorties aériennes.
Tchatchoua 7
Les milieux Anderlechtois ont parfois trouvé des espaces dans son dos mais le latéral s’est débrouillé et ses interceptions ont fait du bien. Sa vitesse a été primordiale dans les reconversions offensives.
Kayembe 7
Comme ses partenaires de la charnière centrale, il a livré un match courageux, plein de combativité. Il n’a pas ménagé ses efforts lors de ses ses montées balle au pied.
Andreou 7,5
Il a livré une grosse bataille physique avec Silva, comme en atteste son arcade. Malgré ce choc en début de match, le Chypriote a été fiable.
Bager 7
Il a coupé de nombreux centres grâce à son bon placement. Du sérieux et de la rigueur.
Nkuba 6,5
Jusqu’à son assist, sa production offensive avait été contrariée par le travail défensif de Duranville jusqu’à son assist. Sur le plan défensif, son adversaire de 16 ans lui a mené la vie dure et ses gestes d’énervements en première période ont trahi sa frustration.
Ilaimaharitra 6
Il s’est mené la vie dure en récoltant un avertissement après cinq minutes. Il a beaucoup couru mais il y a eu du déchet dans son jeu et il a perdu beaucoup de ballons.
Zorgane 6,5
Une débauche d’énergie conséquente mais lui aussi a fait part d’imprécisions inhabituelles dans ses transmissions. Il a semblé parfois à court de solutions jusqu’au but de Morioka. A retrouvé de la justesse dans la dernière demi-heure.
Morioka 6
Paradoxalement, il a été invisible jusqu’à son but. Il a dû se concentrer sur ses tâches défensives et il a beaucoup couru dans le vide.
Mbenza 7,5
Sa passe sublime est à la base de l’ouverture du score. Il s’était déjà procuré l’occasion carolo la plus dangereuse en première mi-temps. Il a été la caution offensive de timides Zèbres. Son centre pour Badji (76e) aurait dû être récompensé par un assist.
Hosseinzadeh 4,5
Accrocheur à l’image de ce tacle en première mi-temps qui lui a permis d’obtenir un corner, l’Iranien a dû se contenter de longues courses sans toucher beaucoup le cuir. Un rôle peu évident.
Badji 6
Il semble avoir retrouvé de la confiance depuis son but à Westerlo à l’image de cette talonnade (76e). Il a su garder les ballons sans pour autant les bonifier.
Edward Still 7
En plein doute, le coach a su faire des choix forts. Sa solution de laisser le ballon à Anderlecht a payé. Il fallait oser alors que son groupe était en manque de confiance défensive.