5 buts et 5 passes décisives: le "Château Teuma" vieillit plutôt bien
Le capitaine de l'Union a encore sorti une passe décisive de son chapeau, sa 4e en 4 matchs. Il n'en finit plus d'être décisif.
- Publié le 02-10-2022 à 10h49
- Mis à jour le 02-10-2022 à 15h59
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/KLQBRCXBCBG2XDPGCBS4QBSQ2A.jpg)
Cinq buts, cinq passes décisives: personne ne fait mieux que Teddy Teuma, meilleur scoreur et meilleur donneur d’assist de son équipe, en ce début de saison. Il a déposé un corner sur la tête de Burgess, à OHL, pour le 0-1. Le capitaine de l’Union rayonne, plus présent dans le jeu des siens depuis le départ de Casper Nielsen. Mais il a aussi gagné en efficacité, encore, par rapport à la saison passée, qui était pourtant déjà de haut vol. Il avait terminé 2021-22 avec sept buts et neuf assists, toutes compétitions confondues. Il en est donc déjà à 10 gestes décisifs, après treize rencontres d’une saison qui lui permet de briller en Coupe d’Europe également.
Genk, Malmö, Eupen, Louvain: Teuma a délivré une passe décisive à chacune de ces dernières sorties de l'Union, sans oublier qu’il a également été l’auteur d’un assist avec Malte face à Israël, mais aussi qu’il a marqué contre Malmö et en Estonie avec sa sélection. Le voilà à cinq passes décisives et deux buts sur ses six derniers matchs. Teuma est intenable, depuis trois semaines.
Le capitaine est sur des bases qui devraient le mener à la saison la plus aboutie de sa carrière, niveau statistiques, du moins. Preuve, si besoin en était, qu’il progresse encore alors qu’il a fêté ses 29 ans ce vendredi. Teuma est comme le bon vin: il se bonifie en prenant de l'âge.