Roberto Martinez: "Je ne comprends pas mon explusion"
Roberto Martinez assure que les Diables vont « donner leur maximum, dimanche, face aux Pays-Bas ».
- Publié le 23-09-2022 à 06h00
Exclu en toute fin de partie, le sélectionneur a surtout apprécié la première période des Diables contre le pays de Galles, hier.
"Nous avons joué contre un adversaire très vaillant, qui n’abdique jamais", a analysé Roberto Martinez. "Nous marquons deux buts de plein jeu. Nous nous sommes créé beaucoup d’occasions face à une équipe bien organisée. La seconde mi-temps, nous avons un peu baissé dans notre intensité, dans nos appels. Puis, nous concédons ce but qui nous a compliqué la tâche. Nous voulions marquer ce troisième but mais c’est important de bien gérer des matchs comme ça. Pour plusieurs raisons, c’est un très bon match avant la Coupe du monde".
Sa carte rouge
"Oui, je stoppe la balle. Je m’attendais à une jaune, pas une rouge. Je ne comprends pas. Nous verrons si nous pouvons faire appel. Sinon, Thierry Henry peut coacher, comme tout le staff".
Eden Hazard
"Il a été très bon, libre, avec de la confiance en possession, du mouvement autour de lui. Eden a été très fluide, à l’image de toute l’équipe. Offensivement, nous avions une très bonne compréhension de comment nous devions jouer face à cette équipe compacte".
Zeno Debast
"Ce serait assez intéressant de demander au staff gallois combien de matchs ils pensent que Zeno a déjà disputé en sélection. Il a joué comme un vétéran, avec une grande maturité. Zeno apprend très vite, même pendant le match, il parle beaucoup, j’ai été très impressionné".
Le match contre les Pays-Bas
"On ira aux Pays-Bas pour gagner, tout en connaissant la différence de but. C’est un match important en vue de la Coupe du monde, tout comme la qualification pour la Ligue des nations. Nous avons que trois jours de récupération, d’habitude c’est quatre. Nous allons nous concentrer là-dessus pour cette parfaite préparation à Amsterdam, un duel toujours très intense avec nos fans. Nous allons donner notre maximum et voir ce que ça donne".