Philip Zinckernagel proposé au Standard, le club réfléchit

L'ailier danois de 27 ans est arrivé cet été à l'Olympiacos mais doit déjà quitter la Grèce

Kevin Sauvage
Philip Zinckernagel proposé au Standard, le club réfléchit

Alors que le mercato fermera officiellement ses portes dans un peu plus de 12 heures, le Standard pourrait enregistrer deux nouvelles arrivées d'ici minuit. Tout d'abord celle de l'Américain Marlon Fossey. L'arrivée du latéral droit de 23 ans devrait être officialisée sous peu. Aussi, on sait que Ronny Deila souhaitait voir arriver un ailier gauche. Ces dernières heures, le Standard, qui avançait sur d'autres dossiers, s'est vu proposer l'expérimenté ailier droit de l'Olympiacos, Philip Zinckernagel.

Capable de jouer sur les deux flancs et en tant que numéro 10, ce Danois de 27 ans vient tout juste d'arriver en Grèce cet été. Recruté 2M€ (il évoluait à Watford), le médian offensif danois est une des victimes du changement récent de coach à l'Olympiacos où Carlos Corberan a pris la succession de Pedro Martins début août. Zinckernagel a pourtant aidé les Grecs à se qualifier pour la phase de groupe de l'Europa League en inscrivant un but contre Bratislava au 3e tour après avoir également marqué au deuxième tour préliminaire de la Ligue des Champions contre le Maccabi Haifa.

Mais le nouveau coach espagnol ne compte plus sur le Danois qui est invité à partir sous la forme d'un prêt d'autant que l'Olympiacos compterait trop de joueurs étrangers dans son noyau. Selon nos informations, le Standard étudie actuellement le dossier ainsi que la faisabilité d'inclure une option pour le joueur qui a encore un contrat en Grèce jusqu'en 2025.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...