Antetokounmpo face aux Belges
Et un, et deux, et trois frères ! Ce dimanche soir à Athènes, les Belgian Lions n’auront pas seulement la star NBA Giannis Antetokounmpo (27 ans) face à eux sur le terrain, mais aussi deux de ses frangins : Thanasis (30 ans) et Kostas (24 ans). Un trio qui pourrait même se retrouver ensemble sur le parquet puisque Giannis (2,11m, 110 kg) évolue à l’intérieur quand son frère aîné est plus un ailier (1,89m, 99 kg) alors que le cadet est aussi un ailier fort/pivot (2,08m, 91 kg).
- Publié le 27-08-2022 à 06h00
Il y a quelques semaines, ils étaient même quatre dans la sélection grecque élargie en début de préparation mais l’ailier Alex (21 ans, 2,03m, 97 kg), le plus jeune de la fratrie, n’a pas été conservé dans l’effectif à l’approche des échéances officielles.
Dans l’histoire, jamais autant de membres d’une famille n’avaient été rassemblés en tant que joueurs au sein d’une même équipe professionnelle dans le milieu des sports collectifs. Un accomplissement inédit qui s’apparente à un véritable exploit lorsqu’on retrace le chemin difficile parcouru par la famille Antetokounmpo avant d’en arriver là.
Pour les Lions, sur la route de l’Euro, ce deuxième match de la fenêtre de qualifications pour le Mondial, doit être une bonne opportunité d’élever le niveau. Quentin Serron, légèrement blessé, est incertain.