Anderlecht cartonne, le Standard détonne, un Belge champion du monde: le débrief sportif du week-end

Entre la reprise des championnats, les performances des Diables Rouges à l’étranger et le final du championnat du monde de Formule E, le week-end sportif a été rempli.

La Rédaction de L'Avenir
Anderlecht cartonne, le Standard détonne, un Belge champion du monde: le débrief sportif du week-end

Football

Pro League

Samedi, le Standarda été battu en déplacement à Westerlo (4-2). Les Liégeois ont montré de profondes lacunes défensives. Avec un nul, deux défaites et une victoire, le début de saison des Rouches est pour le moins irrégulier.

+ À LIRE | Le Standard et sa défense coulent à Westerlo (4-2)

+ À LIRE | Une défense absente, une attaque inoffensive : les notes des Rouches après la défaite à Westerlo (4-2)

De son côté, Charlerois’est imposé en déplacement à Seraing (0-1). Les Zèbres ont inscrit l’unique but de la rencontre en fin de match via Tchatchoua. Le Sporting se relance après 2 défaites, tandis que la crise devient alarmante du côté de Seraing qui n’a toujours pas décroché le moindre point.

+ À LIRE | Charleroi s’impose à Seraing sans faire un grand match (0-1)

Durant la soirée, l’ Unions’est imposée face à Courtrai (2-1). Teddy Teuma, auteur d’un grand match a inscrit les deux buts bruxellois. Cette victoire fait du bien pour l’Union, qui restait sur deux défaites par trois buts d’écart face à Malines en championnat et aux Rangers en Europe.

+ À LIRE | Grâce à un doublé de Teuma, l’Union Saint-Gilloise retrouve le sourire et écarte logiquement Courtrai (2-1)

Dimanche, Anderlechts’est facilement imposé contre Saint-Trond en déplacement (0-3). Les Mauves ont été impressionnants et ont engrangé du capital confiance avant le match de jeudi face aux Young Boys Berne en Conference League.

+ À LIRE | Anderlecht s’impose avec la manière face à Saint-Trond et confirme sa montée en puissance (0-3)

+ À LIRE | Silva et Verschaeren au-dessus du lot: les notes des Mauves après la victoire à Saint-Trond

Étranger

90 secondes : c’est le temps qu’il aura fallu à Romelu Lukakupour inscrire un but pour son retour sous le maillot de l’Inter Milan. Son club affrontait Lecce et s’est imposé dans le temps complémentaire 2-1.

+ À LIRE | Romelu Lukaku renoue avec la Serie A avec un but express

Kevin De Bruynea inscrit lui aussi son premier but de la saison. Face à Bournemouth, KDB a régalé en inscrivant un superbe but de l’extérieur du pied et en délivrant une passe décisive. Manchester City s’est imposé 4-0. 

+ À LIRE | Un superbe but et un assist pour Kevin De Bruyne face à Bournemouth (vidéo)

Cyclisme

Le Néerlandais Fabio Jakobsen a été couronné champion d’Europe sur route à Munich en s’imposant au sprint dimanche sur l’Odeonsplatz. Vainqueur de la deuxième étape du Tour de France en juillet, Jakobsen a surgi de la roue du Belge Tim Merlier, troisième.

+ À LIRE | Le Néerlandais Fabio Jakobsen champion d’Europe sur route, Merlier 3e

+ À LIRE | Tim Merlier n’a pu résister à Fabio Jakobsen, "J’ai dû débuter mon sprint d’un peu trop loin"

Lotte Kopecky a été sacrée championne d’Europe sur la course à l’élimination des championnats d’Europe de cyclisme sur piste, disputé dans le cadre de la 2e édition des championnats européens de Munich, ce samedi en Allemagne.

+ À LIRE | Lotte Kopecky sacrée championne d’Europe de la course à l’élimination

Moteurs :

Stoffel Vandoorne est le nouveau champion du monde de Formule E, le championnat de monoplaces électriques. Le Courtraisien de 30 ans au volant d’une Mercedes a été sacré dimanche à Séoul où se déroulait la 16e et dernière course de la saison 2022. Il a terminé 2e de cette ultime course derrière la Venturi du Suisse Edoardo Mortara.

+ À LIRE | Stoffel Vandoorne sacré champion du monde de Formule E

Tennis :

David Goffina rejoint le 2e tour des qualifications du Masters 1000 de Cincinnati, ce samedi aux Etats-Unis. Le Liégeois, 61e mondial et 10e tête de série de ce tableau préliminaire, a facilement écarté le Français Hugo Gaston (ATP 76) 6-1, 6-0 en 45 minutes au 1er tour qualificatif de ce tournoi sur surface dure doté d’un prize-money de 6.280.880 dollars.

+ À LIRE | Cincinnati: David Goffin passe facilement le 1er tour des qualifications