Des pavés sauce noir jaune rouge sur la cinquième étape du Tour de France 2022 : « Le vélo, c’est une religion dans la région » (vidéo)

Avant de traverser notre pays, le Tour de France était de passage à proximité de la frontière belge ce mercredi. Les Belges étaient évidemment nombreux à être passé de l’autre côté pour soutenir nos compatriotes et Wout Van Aert en tête évidemment.

Mathieu Golinvaux

Les pavés du Nord de la France étaient au programme de la cinquième étape du Tour de France ce mercredi. Ceux-ci situés à quelques kilomètres de la frontières, les supporters belges étaient évidemment nombreux à être passé côté français pour assister au passage du peloton et évidemment du maillot jaune, Wout Van Aert, qui faisait à nouveau figure de favoris ce mercredi. A tel point que l’on peut écrire que les pavés étaient un peu noir jaune rouge tout au long de la journée. « On est venu exprès de Louftémont, raconte Julien, présent sur le dernier secteur pavé avec quelques potes. On n’avait jamais assisté au Tour de France, mais désormais, cela risque de devenir une tradition. »