«Physiquement, on progresse»
Quatre jours après une première victoire au Grand-Duché, les Zèbres ont partagé sur le terrain d’Ingelmunster face à Zulte. Il y a, pourtant, fort à parier que si Edward Still avait laissé son équipe type, privée de Kayembe et Ilaimaharitra pour raisons personnelles, après la pause, Charleroi serait reparti avec un succès. À ce niveau de la préparation, une victoire est anecdotique et l’essentiel se situe ailleurs.
Publié le 30-06-2022 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/3K7HNLR3MRE5LHIPG6QGBR3JUQ.jpg)
"Le plus important, c’est que l’on progresse physiquement. En début de semaine, la charge de travail était conséquente et on a quand même pu voir qu’il y a eu une grosse énergie déployée ce mercredi donc c’est super intéressant, se félicitait Still. Le point positif, c’est qu’il n’y a pas de blessures. C’est vital durant cette partie de la saison."
Dans le jeu, les Hennuyers se sont montrés appliqués directement. Morioka a profité d’un service de Mbenza pour ouvrir le score d’une belle enroulée. "D’un point de vue collectif, il y avait du mieux lors de notre gestion des transitions défensives. Notre réaction à la perte de balle et notre contre-pressing s’améliorent par rapport à la saison passée. On a manqué de profondeur mais on a été plus en contrôle", poursuivait le technicien carolo.
Le programme de la semaine à venir et les efforts fournis en début de semaine ont contraint le Brabançon à remodeler totalement son onze en seconde période. Des séances doublées et notamment un gros travail physique ce jeudi matin attendent les Zèbres jusqu’au match amical de samedi à Louvain. Avec une équipe composée d’U23, le Sporting n’a pas démérité mais il a concédé logiquement l’égalisation sur un penalty de Vossen. Pour sa première apparition, Martin Delavallée a multiplié les arrêts. De quoi repousser la défaite et poursuivre la préparation sereinement.