Euro 2022: voici ce que gagneront les Red Flames en cas de victoire

C’est encore très loin du montant des Diables Rouges.

La Rédaction de L'Avenir
Euro 2022: voici ce que gagneront les Red Flames en cas de victoire
©Photo News

Ce lundi 20 juin 2022, Ives Serneels a dévoilé la liste complète des 23 joueuses qui participeront à l’Euro, du 6 au 31 juillet en Angleterre.Alors que les États-Unis, l’Espagne, les Pays-Bas, le Brésil, l’Angleterre, la Norvège, le Danemark, l’Australie et l’Irlande ont annoncé que l’équipe nationale féminine recevrait les mêmes primes de compétition que les hommes, qu’en est-il de la Belgique?

"Le football féminin est depuis longtemps la priorité absolue de la RBFA. C’est pourquoi nous avons fait de grands efforts financiers ces dernières années et augmenté considérablement les investissements dans le football féminin. Avec le développement du football féminin, la rémunération des Red Flames continuera d’évoluer, au niveau de celle des Red Devils", explique au Nieuwsblad Peter Bossaert, PDG de la RBFA

200 euros par jour

Selon het Nieuwsblad, les primes au Championnat d’Europe ont doublé par rapport à 2017 et les Red Flames pourront gagner environ 1 000 euros bruts par joueuse lors du prochain. Une prime a également été négociée pour atteindre le prochain tour, mais le montant de celle-ci n’est pas encore connu. L’indemnité journalière que les Flames reçoivent à chaque rencontre a également été augmentée il y a deux ans et serait d’environ 200 euros bruts.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...