Philippe Gilbert sera bien au Tour de France
Le souhait de Philippe Gilbert a été exaucé : il prendra le départ du Tour de France le 1er juillet prochain ! Le Remoucastrien fait en effet partie d’une première sélection de six coureurs arrêtée par son équipe, Lotto-Soudal. Il est certain d’être de la partie, comme Caleb Ewan, Tim Wellens, Andreas Kron, Florian Vermeersch et Brent Van Moer. Il reste trois places à pourvoir au sein de la formation belge.
Publié le 18-06-2022 à 06h00 - Mis à jour le 18-06-2022 à 10h12
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/3NDB72ZT2JE5VLOXWOU4LYLHCQ.jpg)
Gilbert, dont c’est la dernière saison en tant que professionnel, participera à la grand-messe de juillet pour la douzième fois de sa carrière. Il s’agira d’un événement d’autant plus spécial pour lui qu’il fêtera son quarantième anniversaire, le 5 juillet, jour de l’étape entre Dunkerque et Calais.
" Je suis évidemment très heureux , a réagi l’intéressé depuis la Suisse. Je vais pouvoir y fêter mes 40 ans. Mais attention, je compte bien faire mon travail pour Ewan et je suis également très motivé à l’idée de me montrer. Avec mon expérience, je peux être d’une grande utilité pour l’équipe. Maintenant, j’attends avec impatience le départ de Copenhague. "