La RTBF met l’accent sur le sport féminin durant l’été

La RTBF, qui diffuse 25 % de sport féminin par an, a pour ambition de développer encore plus ce créneau. Durant l’été, l’Euro de football et le Tour de France féminins auront de nombreuses heures d’antenne sur Tipik et Auvio.

 Les trois matches de poule des Red Flames à l’Euro seront à suivre sur Tipik. Si elles atteignent les quarts de finale, leur match sera proposé sur La Une.
Les trois matches de poule des Red Flames à l’Euro seront à suivre sur Tipik. Si elles atteignent les quarts de finale, leur match sera proposé sur La Une. ©BELGA

Si la Coupe du monde masculine de foot au Qatar se déroule seulement à la fin de l’année, cela ne veut pas dire que l’été sera sans rendez-vous sportif sur la RTBF. La chaîne publique veut même en profiter pour mettre l’accent sur le sport féminin. "Les compétitions féminines, ce n’est pas une niche, affirme Benoît Delhauteur, directeur des Sports à la RTBF. On peut le voir sur certaines compétitions que nous retransmettons en live. Nous avons eu, par exemple, 58000 téléspectateurs sur Tipik pour la Ronde de Mouscron. Nous avons aussi de grosses audiences pour les matches des Red Flames. Cela montre que nous devons aller plus loin dans cette voie, et c’est notre volonté."

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...