Roland-Garros: David Goffin s’incline en trois sets contre Hubert Hurkacz (vidéo)

Diminué physiquement, notre compatriote quitte Paris au troisième tour. 

La Rédaction de L'Avenir

Fin de parcours pour David Goffin. Sur le court Simonne-Mathieu, le N.1 belge, 48e mondial, s’est incliné en trois sets 7-5, 6-2, 6-1 en 1h49 contre le Polonais Hubert Hurkacz, 13e mondial et tête de série N.12, au troisième tour.

À 6-5 dans le premier set, Goffin a lâché son service au pire des moments, permettant à Hurkacz d’empocher la première manche (7-5).

Pas à 100% de ses moyens à cause d’une gêne à la jambe gauche en début de deuxième set, le Liégeois de 31 ans a concédé un nouveau break dans le 4e jeu, laissant filer le Polonais vers le gain de la manche sur un nouveau break (6-2).

Diminué, ‘La Goff’ a décidé de ne pas abandonner et Hurkacz n’a pas eu à forcer dans le troisième set (6-1) pour valider sa qualification pour les huitièmes de finale de Roland-Garros pour la première fois de sa carrière.

Pour une place en quarts de finale, Hurkacz, qui a pris sa revanche sur Goffin après sa défaite à Rome il y a deux semaines, affrontera le Norvégien Casper Ruud, 8e mondial et tête de série N.8, ou l’Italien Lorenzo Sonego, 35e mondial.

Goffin n’avait plus atteint le troisième tour à Roland-Garros depuis 2019, il avait alors été éliminé par l’Espagnol Rafael Nadal.