La NBA revient à Paris en janvier 2023

C’est la deuxième fois que le célèbre championnat nord-américain de basket débarque à Paris.

Belga
 Illustration
Illustration ©AFP

La NBA, championnat nord-américain de basket, va revenir en Europe. Trois ans après une première à Bercy, la salle parisienne va accueillir le 19 janvier 2023 un duel entre Chicago et Detroit, a annoncé la grande ligue mardi.

En janvier 2020, quelque 15.000 personnes avaient pu assister au duel entre les Milwaukee Bucks du MVP Giannis Antetokounmpo et les Charlotte Hornets. Cette fois, le public, qui s’était arraché les tickets de la 1re édition, aura l’occasion de voir les stars des Bulls que sont DeMar DeMar DeRozan, Zach LaVine ou encore le Monténégrin élevé en Belgique Nikola Vucevic.

Ce sera le 34e duel de saison régulière disputé hors des frontières américaines et canadiennes depuis 1990, année du lancement des "Global Games" qui ont vu des matches se tenir successivement au Japon, au Mexique, en Angleterre puis en France.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...