Record du monde pour un Belge: Merijn Geerts a parcouru plus de 600 km lors d’une course d’endurance

Merijn Geerts, 47 ans, vient de réaliser un incroyable exploit dans une course d’ultra-endurance : le Belge a parcouru 90 boucles de 6,7 km, soit 603 km, au cours de « The Race of the Champions – Backyard Masters ».

T.Be.
Record du monde pour un Belge: Merijn Geerts a parcouru plus de 600 km lors d’une course d’endurance
©Capture YouTube

Ils étaient 24 fous d’ultra-endurance à s’élancer pour cette course particulière, au cours de laquelle il faut réaliser sans cesse la même boucle de 6,7 km, en une heure maximum, sous peine d’élimination.

À ce petit jeu, c’est le Belge Merijn Geerts qui a été le plus costaud. Il a battu ce mercredi, à Rettert en Allemagne, la meilleure performance jamais réalisée sur ce type de course, en bouclant 90 tours, soit un total fou de 603 kilomètres, rapportent nos confrères de la DH .

Il a dû composer avec un redoutable concurrent, encore en lice avec lui au 89e tour, l’Irlandais Keith Russel, qui n’a pas réussi à terminer le 90e tour dans les temps.

Le précédent record était de 85 tours, par l’Américain Harvey Lewis. Les deux hommes l’ont donc battu, avec en plus la joie d’avoir bouclé un tour de plus que son adversaire pour Merijn.

Quatre autres Belges avaient fait le déplacement à Rettert: Ivo Steyaert, Nico Van Meulder, Fanny Jean et Wesley Bels. Les deux premiers ont réussi à franchir la barre des 50 boucles, pour 44 à Fanny Jean et 41 attribuées à Wesley Bels.