Anderlecht: Murillo, un pétage de plombs aux multiples conséquences

La nouvelle exclusion d’Amir Murillo, le défenseur panaméen d’Anderlecht, dimanche contre l’Union, aura des conséquences. Le Parquet a réclamé quatre matchs de suspension, dont trois effectifs.

Romain Van der Pluym
 Amir Murillo reçoit la carte rouge de l’arbitre Bram Van Driessche, sous le regard rageur de Deniz Undav, dimanche au Lotto Park.
Amir Murillo reçoit la carte rouge de l’arbitre Bram Van Driessche, sous le regard rageur de Deniz Undav, dimanche au Lotto Park. ©Photo News

Dimanche après-midi, 87eminute de jeu. Deniz Undav, l’attaquant de l’Union SG, secoue sa main devant Amir Murillo. Un « bye bye » au double sens. Le défenseur panaméen d’Anderlecht vient logiquement de se voir brandir la carte rouge par l’arbitre Bram Van Driessche pour un coup volontaire sur Mitoma. Il quitte la pelouse du Lotto Park et n’y reviendra plus en tant que joueur du RSCA. Ce lundi, le Parquet de l’Union belge lui a soumis une proposition de quatre matchs (dont un avec sursis). Ayant déjà obtenu un sursis d’un match en novembre 2021, Murillo devra passer devant la Commission de discipline, ce mardi.