Mazzù: «Ce groupe méritait d’être champion»
Felice Mazzù tire son chapeau à la façon dont ses joueurs ont répondu présent. Malgré les regrets.
Publié le 16-05-2022 à 06h00 - Mis à jour le 16-05-2022 à 09h20
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/OFR5IGLIWRDCTBVNZ5GIBA3PSY.jpg)
Felice Mazzù, quel est votre sentiment, à chaud: entre la joie de la victoire et la déception que le titre se soit échappé?
D’abord, je veux dire ceci: quel groupe extraordinaire, quel mental. Il mérite les félicitations. Mais je suis partagé. On est passé à côté de la montre en or. Ce groupe méritait d’être champion. Quand vous êtes sept mois premiers et que vous perdez le titre sur deux matchs, non pas à cause du contenu mais par manque efficacité – qu’on a retrouvé ce dimanche-, c’est dommage. Mais si on nous avait dit avant la saison qu’on finirait deuxième, ça aurait été l’extase. On peut être fier.
Que devez-vous faire pour réussir la saison 2022-23?
Beaucoup de joueurs seront convoités. L’objectif sera de construire un noyau pour faire bonne figure en championnat, et en Ligue des champions ou en Ligue Europa. On espère garder les meilleurs joueurs et renforcer le noyau. Il faudra trouver le bon équilibre.
Comment avez-vous regardé Bruges-Antwerp: collectivement?
Non, car on était en train de préparer la théorie. On a vu certaines situations et on a espéré à la mi-temps qu’on puisse jouer le titre lors de la dernière journée si on gagnait. Cela n’a pas été le cas… mais finalement, mes joueurs ont été libérés de cela.