Eden Hazard a fait un bon match mais aurait pu prendre un carton rouge (photos)

La star belge, de retour sur les terrains après une longue convalescence, a fait une bonne demi-heure mais aurait pu être exclue.

Romain Helas
Eden Hazard a fait un bon match mais aurait pu prendre un carton rouge (photos)
©AFP

Les supporters des Diables peuvent avoir le sourire, Eden Hazard est de retour! 85 jours plus tard, le capitaine de la Belgique a fait sa réapparition sur le terrain durant une bonne demi-heure. Et le bilan de cette montée est très positif!

Le Belge a en effet touché 28 fois le ballon, distribué 19 passes et s’est permis de réussir cinq dribbles sur six. Il a également remporté cinq duels sur sept et a offert une passe considérée comme "clé". Avec deux fautes gagnées également, il a provoqué un carton jaune.

Hazard aurait pu être exclu

Mais si ces stats sont bien belles, sa faute à un quart d’heure de la fin l’est en revanche beaucoup moins. Plus par maladresse qu’autre chose, le Brainois aurait pu être exclu sur ce tacle envers Carlos Akapo, visiblement très sévèrement touché.Seulement jauni, le joueur du Real Madrid s’en sort visiblement très bien.

Du positif et du négatif, donc.Mais en vue de la Coupe du Monde, la course contre la montre est lancée pour notre Diable mais l’espoir renaît pour toute la Belgique.