Des Zèbres tout sourire
Vainqueur de son premier match en Europe play-off, Charleroi peut remercier Nkuba et Bayo.
Publié le 16-05-2022 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/VKVO2MIDRRAWZD5GB2HCBD3WCY.jpg)
Le Sporting a enfin décroché sa première victoire en Europe play-off, contre Malines, où Wouter Vrancken a confirmé qu’il quittera le club au terme de la saison. Si le match a été ouvert, il n’a pas totalement convaincu Edward Still, qui a jugé la première période " comme la moins bonne des play-off ".
Cette victoire porte le bilan final des Carolos à 30 points sur 60 à domicile, et ils prennent la septième place à Malines. Important pour le coefficient. Et un peu pour les finances puisqu’une septième place offre grosso modo 200000 € de plus que la huitième.
Charleroi peut remercier Ken Nkuba – auteur de son premier but en pro qui a permis de relancer la dynamique du match -, mais surtout Vakoun Bayo, auteur de son quatrième doublé à domicile depuis son arrivée en janvier. Son prêt est une réussite. " J’ai atteint les 10 buts, l’objectif que je m’étais fixé, avec même un onzième en bonus ", souriait l’Ivoirien prêté par Gand.
Son compteur restera sur onze puisqu’il ne pourra pas jouer samedi à Gand en clôture de saison. " C’est dommage. Peut-être que le coach va me libérer un peu plus tôt pour les vacances (sourire) . Je sais que le président (NdlR: Mehdi Bayat, l’administrateur délégué) veut me voir, j’espère que c’est pour lever mon option. J’ai envie de rester ici. J’ai la pleine confiance de tout le monde et je me sens bien. "
Gand gagne les Europe play-off et annule le barrage européen
Dimanche, Gand s’est imposé (0-2) à Genk, et terminera premier des Europe play-off. La conséquence est que le barrage pour le dernier ticket européen est annulé puisque les Buffalos avaient remporté la Coupe de Belgique.