Sans Van Crombrugge, c’était fini
Van Crombrugge 8 On s’attendait à le voir au chômage technique pendant 90 minutes, mais on s’est bien trompé. Rarement, cette saison, le gardien a dû effectuer autant de parades. Il a longtemps su retarder l’échéance et ne s’est avoué vaincu que sur le penalty de Sainsbury et sur le tir imparable de Reynolds.
Publié le 11-04-2022 à 06h00 - Mis à jour le 11-04-2022 à 06h01
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/MONDJDJJRJBE5KZYOLQ7SFZIZE.jpg)
Murillo 4,5 L’Anderlechtois le plus perturbé par le mauvais état du terrain. Il n’a pas réussi un seul centre. Un peu meilleur après le repos, il était l’un des fautifs sur le deuxième but de Courtrai.
Magallan 5 Le seul défenseur qui n’a pas grand-chose à se reprocher avant le repos… mais qu’est-ce qu’il était passif sur le deuxième but de Courtrai!
Hoedt 4 Un début de match catastrophique symbolisé par ce penalty qu’il provoque sur Messaoudi. Son manque de vitesse faisait parfois mal aux yeux.
Gomez 4,5 Coup sur coup, il s’est fait prendre dans son dos par des passes axiales. Il a eu toutes les peines du monde face à un Messaoudi déchaîné. Le malheureux du jour, vu sa blessure musculaire.
Cullen 6 Début de match compliqué, puis il a retrouvé son efficacité.
Olsson 5 Très mauvais lors des 20 premières minutes, lui aussi, mais il a donné l’assist à Zirkzee sur le 1-1.
Aït El Hadj 5 Sa première bonne action, il l’a réalisée à la 36e, mais Deman a eu un bon réflexe. Et c’est évidemment lui qui a marqué le 1-2.
Refaelov 5 On ne peut pas lui reprocher un manque de combativité, mais son apport offensif a été inexistant… sauf sur la magnifique passe menant au 1-2.
Zirkzee 6,5 Avec son excellente reprise en un temps, il a rendu l’espoir à son équipe. On a également noté un geste technique de toute grande classe et l’assist vers Kouamé, mais on attend plus de sa part…
Kouamé 7 Il n’a touché que très peu de ballons en première mi-temps, chose qui ne lui arrive pas souvent. Gros travail en seconde période. Il a pesé sur la défense, a offert le 1-2 à Aït El Hadj et a inscrit lui-même le troisième but du Sporting, son 8e de la saison.
Amuzu 5 Il n’a pas vraiment réussi sa montée au jeu.