Kevin De Bruyne perce la défense d’Atletico, victoire logique pour Liverpool (vidéos)

Les premiers quarts de finale de Ligue des Champions se jouaient et Manchester City s’est défait de l’Atletico (1-0). L’autre match de la soirée opposait Benfica à Liverpool (1-3).

Maxence Debens
 Après 70 minutes contre une défense à 10, KDBa délivré les siens.
Après 70 minutes contre une défense à 10, KDBa délivré les siens. ©AFP

Match difficile pour Manchester City qui a dû trouver un moyen de passer à travers le double bus de Diego Simeone.Les Citizens ont été délivrés par un but de De Bruyne, trouvé par Foden, très bien rentré en deuxième. Côté Lisbonne, Liverpool a fait le job avec une victoire qui devrait leur offrir un match calme au retour.Les buts sont signés Konaté, Mané et Diaz ainsi que Nunez pour les perdants.

Manchester City 1 - 0 Atletico Madrid

Le match

City débutait dominant, ils empêchaient la construction des Colchoneros mais n’arrivaient pas à se créer de réelles occasions.Laporte arrivait quand même à créer du danger sur corner en reprenant de la tête, au-dessus ( 12e). Les Citizens siègent dans le camp madrilène face à une double ligne de 5, impossible d’y trouver la profondeur et, lors des rares passes qui traverse la défense, le dernier geste pèche (le tout n’est pas aidé par la perte de temps des visiteurs qui commence dès la35e).

La deuxième démarrait sur la première action du match, venue des pieds de Gundogan, qui pouvait frôler le cadre d’Oblak pour la première fois du match ( 46e), offrant un corner aux Citizens.Celui-ci est mal joué et voit Griezmann partir seul en contre, sa frappe était ratée et trouvait la touche ( 47e). KDBforcait le portier adverse à se coucher sur un bon coup-franc à la56e. Laporte frôlait la barre ( 64e) pour la deuxième fois de la soirée sur corner.

Foden, à peine rentré, était trouvé entre les lignes et lançait De Bruyne en profondeur qui, de son premier droit, marquait pour son 50e match en LDC avec Manchester ( 70e, 1-0). Après un super débordement de Foden qui termine en centre court, Bernardo Silva décalait pour De Bruyne qui voyait sa frappe heurter le mur des Colchoneros ( 80e).

Benfica 1 - 3 Liverpool

Le match

Même s’il a atteint les quarts, Benfica n’est pas au top de sa forme cette saison, avec notamment des difficultés en championnat.Liverpool était en confiance et, en tant que favori, siégeait dans le camp portugais dès le début de partie. C’est sur le deuxième corner de la partie qu’ils ouvraient le score, Robertson trouvait Konaté qui, de la tête, plantait le ballon à la gauche du gardien ( 17e, 0-1). Benfica réagissait, par Everton (le joueur, pas le club), qui se trouvait un chemin à travers la défense avant de tirer, à côté des cages ( 23e).

Cependant, Liverpool était un étage au dessus… L’ex-joueur de porto, Luis Diaz, mettait Mané sur orbite qui doublait la mise ( 34e, 0-2). Benfica revenait de la pause avec de meilleures intentions, Nunez trouvé par Rafa Silva raccourcissait l’écart ( 49e, 1-2).Alisson devait sortir un bel arrêt devant Everton ( 60e) qui s’était trouvé une fenêtre dans le rectangle.

Cette fois-ci, c’est Luis Diaz qui recevait une super passe de Naby Keita, le Colombien ajustait le gardien adverse et alourdissait le score ( 1-3, 87e).