Deux penalties de Benzema permettent au Real de l’emporter au Celta Vigo
Grâce à ce précieux succès, les Madrilènes reprennent momentanément douze points d’avance sur le FC Séville en tête du championnat.
Publié le 02-04-2022 à 21h54 - Mis à jour le 02-04-2022 à 22h01
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/RIKDV4PGGJBAVM4BXOKHWYE5IQ.jpg)
Deux penalties de Karim Benzema ont permis au Real Madrid de Thibaut Courtois de s’en sortir 1-2 sur la pelouse du Celta Vigo samedi lors de la 30e journée de Liga.
Humiliés à domicile par le FC Barcelone juste avant la trêve internationale (0-4), les Merengues avaient à cœur de se reprendre sur la pelouse du Celta Vigo. Privé d’Eden Hazard, opéré, les Madrilènes alignaient comme à l’accoutumée Thibaut Courtois entre les perches.
De l’autre côté du terrain, Karim Benzema s’est une nouvelle fois chargé d’alimenter le marquoir en faveur des siens. Cette rencontre a été une histoire de penalties pour l’attaquant Tricolore. Il transformait le premier peu après le quart d’heure (19e, 0-1), avant d’échouer dans le même exercice à la 64e minute.
Quelques minutes plus tard, l’arbitre indiquait à nouveau le point de réparation et l’ancien Lyonnais ne manquait pas l’occasion de replacer les siens aux commandes (69e, 1-2), car, entre-temps, le Celta était revenu à la marque sur une frappe de Nolito (53, 1-1).