Vanaken: "J’espère que le Lotto Park nous soutiendra"
Symbole du Club Bruges, Hans Vanaken espère une belle ambiance dans le stade du rival historique anderlechtois.
- Publié le 29-03-2022 à 06h07
Romelu Lukaku a marqué trois fois dans un stade de Sclessin en pleine liesse. C’était en 2017 avec les Diables face à Gibraltar. Un sentiment spécial pour un pur produit de la maison mauve : être acclamé par un stade qui l’a souvent conspué lorsqu’il portait la vareuse anderlechtoise.
Les Diables rouges évolueront donc au Lotto Park et ce sera, entre autres, au tour de Hans Vanaken ou encore de Charles De Ketelaere de connaître le stade du rival historique dans un autre contexte.
Le Brugeois Hans Vanaken n'a visiblement aucune crainte quant à l'ambiance. "Cela n'a rien de spécial. Évoluer au Heysel ou à Anderlecht ne change pas le contenu de la soirée. J'espère que tous les fans présents nous soutiendront car c'est la Belgique qui joue. Pas Bruges ou Anderlecht."
Le moment ne sera pas propice à critiquer le double Soulier d’or. En Irlande, il a été l’un des meilleurs joueurs sur le terrain, en étant impliqué dans les deux buts belges.
Il se voulait toutefois critique envers sa prestation. Son analyse rejoignait celle de Roberto Martinez, pointant le manque de mouvement dans la profondeur de la part des joueurs entourant Michy Batshuayi. "Nous devions trouver la meilleure position dans le triangle offensif. Les changements de position n'étaient pas toujours bons. Mais c'est logique avec une équipe qui a peu joué ensemble."
Même pour lui, personnellement, la tâche n’a jamais été simple avec les Diables. Selon l’adversaire, Vanaken alterne entre une position dans l’entrejeu ou derrière l’attaquant.
"J’en ai l’habitude avec Bruges. Je sais ce qu’on attend de moi à chaque poste que je peux occuper. Je ne trouve pas cela problématique. Puis je m’entraîne souvent au poste auquel je vais évoluer durant deux ou trois jours avant le match. Il est logique de pouvoir disposer ses joueurs différemment en fonction des adversaires. Prenez le match de ce mardi, nous devrons jouer un football dominant tout en évitant de prendre des contres du Burkina Faso."