Première titularisation pour Matz Sels
Pour la première fois de sa carrière, Matz Sels (29 ans) débutera un match en équipe nationale A. En l’absence de Casteels, c’est lui qui peut jouer ce deuxième match amical.
- Publié le 29-03-2022 à 06h31
Mignolet est déjà rentré à Bruges.
Sels a déjà une cape à son actif : avant le début de l'Euro, Martinez l'avait fait monter à la 90e contre le Grèce "pour qu'il franchisse une barrière psychologique en vue de l'Euro", était son explication bizarre.
Titulaire indiscutable à Strasbourg, 5e en Ligue 1, l’ex-Anderlechtois réalise une très bonne saison. Il reste sur cinq clean sheet lors des sept derniers matchs avec Strasbourg.
Pour le reste, Martinez n'a pas dévoilé de noms de son onze de base contre le Burkina Faso. Le seul indice qu'il a donné est qu'il ne va pas changer grand-chose. "Il nous faut de la stabilité, et je veux voir si on a appris des fautes qu'on a commises en Irlande. On doit plus contrôler le jeu dans des moments difficiles."
Boyata ne s'est pas entraîné avec le groupe, il a travaillé en salle. S'il a un petit bobo, il devrait laisser sa place à Bornauw ou à… Dendoncker, qui pourrait reculer d'un cran. Et en attaque, Martinez devra choisir un des trois éternels concurrents : Batshuayi, Benteke ou Origi. Vanzeir ne doit pas se faire des illusions : ses 38 jours sans match à cause de sa suspension ne sont pas un argument pour le mettre au coup d'envoi. "On croit en lui, mais je ne peux pas tenir compte de chaque cas personnel", dit Martinez.
Par contre, Vanzeir pourrait être un des six réservistes qui montent au jeu.
Et ceux qui n'auront pas joué du tout en 180 minutes, doivent-ils s'inquiéter en vue du Mondial? Roberto Martinez : "Si le Mondial se jouait demain, oui. Mais sept mois, c'est une éternité dans le football."