Elise Mertens surprise par la 279e mondiale, au 2e tour, à Miami

Elise Mertens (WTA 24) s’est fait surprendre vendredi au 2e tour du tournoi de tennis WTA 1000 de Miami.

Elise Mertens surprise par la 279e mondiale, au 2e tour, à Miami

Sur la surface dure floridienne, la N.1 belge, qui était dispensée de premier tour de ce tournoi doté de 8.584.055 dollars, en tant que 20e tête de série, s’est inclinée devant une jeune Tchèque de 16 ans Linda Fruhvirtova. Seulement classée au 279e rang à la WTA, celle-ci s’est qualifiée après 2h01 de jeu sur le score de 7-5, 2-6 et 6-1.

L’aînée de dix ans manquera dont les seizièmes de finale. C’est Fruhvirtova qui sera opposée pour une place en huitièmes de finale à la Russe Ekaterina Alexandrova (WTA 54) ou à la Bélarusse Victoria Azarenka (WTA 16).

La tournée américaine, qui boucle sa saison hivernale sur surface dure, d’Elise Mertens n’a pas été un franc succès avec une élimination en seizièmes de finale à Indian Wells face à la 409e mondiale, l’Australienne Daria Saville, et aujourd’hui une sortie prématurée à Miami, en trente-deuxième de finale, contre une autre modeste adversaire.

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.