NBA: Kyrie Irving, non-vacciné, autorisé à jouer à domicile avec Brooklyn

La star de NBA Kyrie Irving va enfin pouvoir jouer à Brooklyn: le maire de New York, Eric Adams, a levé ce jeudi l’obligation pour les sportifs professionnels de se faire vacciner afin de pouvoir exercer leur métier dans leur ville, avec effet immédiat.

NBA: Kyrie Irving, non-vacciné, autorisé à jouer à domicile avec Brooklyn

Grâce à cette décision, les joueurs de basket (Knicks, Nets) et de baseball (Yankees, Mets) dont la saison va bientôt débuter, entre autres, pourront évoluer à domicile même s’ils ne sont pas vaccinés contre le Covid-19.

Irving, qui refuse de se faire vacciner et ne jouait que les matches à l’extérieur des Nets, après avoir été écarté de l’équipe une bonne partie de la saison par ses dirigeants, fera ses débuts devant son public samedi contre Charlotte.

"Nous saluons la conclusion du maire selon laquelle les anciennes mesures qui traitaient différemment les joueurs hôtes et les joueurs visiteurs n’ont plus de sens, d’autant plus que les basketteurs non vaccinés continueront à être testés quotidiennement", a réagi la NBA, rappelant que 97% des joueurs étaient vaccinés et que 75% avaient reçu leur 3e dose.

En revanche, la mesure est maintenue pour les autres employés dans la ville de New York, que ce soit dans le privé ou le public. Ce qui suscite de nombreuses critiques, notamment de la part de plusieurs syndicats fustigeant un traitement inégal.

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.