Remco Evenepoel écope d’un retrait de permis et d’une amende pour un excès de vitesse

Remco Evenepoel a été condamné mercredi par le tribunal de police de Hal à un retrait de permis de 21 jours et à une amende de 400 euros.

Remco Evenepoel écope d’un retrait de permis et d’une amende pour un excès de vitesse

Le coureur cycliste de 22 ans avait été flashé au volant de sa voiture à 125 km/h dans une zone où la vitesse maximale autorisée était de 70 km/h, rapportent plusieurs médias. L’information a été confirmée par le magistrat de presse du tribunal de police de Hal.

Les faits se sont produits le 12 novembre 2020 sur la chaussée de Ninove à Schepdaal (Brabant flamand). Evenepoel avait ce jour-là un rendez-vous avec un sponsor et une séance chez son kinésithérapeute afin de poursuivre sa revalidation après sa lourde chute au Tour de Lombardie quelques mois plus tôt. L’événement de sponsoring avait quelque peu traîné et le sportif risquait d’être en retard chez son kiné, avait-il indiqué à la police.

Le tribunal a tenu compte de sa jeunesse et du fait que son casier judiciaire était vierge. Le jeune homme écope d’une amende de 400 euros et d’un retrait de permis de 21 jours. Au moment de l’infraction, Evenepoel avait son permis définitif depuis moins de deux ans, ce qui l’oblige, après cette sanction, à devoir repasser son examen théorique.

Son avocat avait sollicité une suspension du prononcé car il sera difficile pour le coureur de combiner son examen théorique avec sa carrière. Le tribunal a rejeté cette demande.

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.