NBA: Phoenix écarte New York sur le buzzer, Milwaukee remporte le choc contre Chicago

Les Sixers de Philadelphie ont enregistré vendredi une 5e victoire consécutive, face à Cleveland, grâce notamment à Tyrese Maxey et à leur nouvelle recrue James Harden, dans une soirée NBA marquée aussi par la victoire au buzzer des Suns face aux Knicks. Le point sur les résultats de la nuit dernière

THL

Sans ses deux stars Chris Paul et Devin Booker, Phoenix s’est imposé sur le buzzer 115-114 face à New York vendredi en NBA, la ligue nord-américaine de basketball.

Avec 38 points, son record en carrière, Cameron Johnson aura été le bourreau des Knicks en plantant le tir de la victoire sur le buzzer. Cameron Payne (17 points, 16 assists) et Mikal Bridges (20 points) ont également apporté leur pierre à l’édifice pour permettre aux Suns de garder la tête de la Conférence Ouest et le meilleur bilan de toute la NBA.

Côté New York, Julius Randle (25 points) a été exclu en fin de troisième quart-temps pour une seconde faute technique tandis que les 20 points de RJ Barrett et les 16 unités d’Alec Burks et Evan Fournier n’ont pas suffi.

Les Knicks, 12e à l’Est, voient un peu plus les barrages pour les playoffs s’éloigner après la victoire 114-117 d’Atlanta (9e) à Washington (11e).

Milwaukee gagne le match au sommet

En haut de la Conférence Est, Milwaukee a remporté le match au sommet face à Chicago (112-118). Les Bucks ont pu logiquement se reposer sur Giannis Antetokounmpo, auteur de 34 points. Le Grec a pu compter sur le soutien de ses lieutenants Jrue Holiday (26 points) et Khris Middleton (22 points).

Côté Bulls, Zach Lavine a planté 30 points et Demar DeRozan en a ajouté 29 malgré un 11 sur 30 au tir. Une victoire qui permet à Milwaukee de partager la 3e place de l’Est avec Chicago, juste derrière Philadelphie, vainqueur de Cleveland 125-119.

Dans les autres matches de la soirée, Detroit s’est imposé face à Indiana (111-106) et Orlando a fait de même à Toronto (97-103). La Nouvelle-Orléans a giflé Utah (124-90), Minnesota s’est facilement imposé à Oklahoma City (101-138) et Denver a écarté Houston (116-101).

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.