Doha: Elise Mertens battue par Anett Kontaveit en huitièmes de finale

Elise Mertens a été éliminée en 8e de finale du tournoi de tennis WTA 1000 de Doha, une épreuve sur surface dure dotée de 2.331.698 dollars, mercredi au Qatar.

Doha: Elise Mertens battue par Anett Kontaveit en huitièmes de finale

La numéro 1 belge, 26e mondiale et tête de série N.16, s’est inclinée en trois sets 6-3, 0-6, 6-2 face à l’Estonienne Anett Kontaveit, 7e mondiale et tête de série N.4.

Dominée par la récente lauréate du tournoi de Saint-Petersbourg, Elise Mertens concédait la première manche 6-3 mais se relançait en s’adjugeant le deuxième set 6-0. Kontaveit reprenait les commandes du match dans le dernier set, qu’elle enlevait 6-2 pour s’imposer après 1h48 de jeu.

En quarts de finale, Anette Kontaveit affrontera soit la Tunisienne Ons Jabeur (WTA 10/N.8) soit la Tchèque Terez Martincova (WTA 42).

Elise Mertens doit remonter sur le court mercredi pour jouer en double. Associée à la Russe Veronika Kudermetova (WTA 9 en double), la numéro 1 belge, 3e mondiale en double, affrontera Kirsten Flipens (WTA 136 en double) et Alison Van Uytvanck (WTA 96 en double) pour une place dans le dernier carré.

Alison Van Uytvanck (WTA 57) a été battue par la Suissesse Jil Teichmann, 41e mondiale, 7-6 (11/9), 7-5 au 2e tour du simple. Kirsten Flipkens (WTA 328) avait elle été sortie en qualifications.

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.