GT | 24 Heures du Mans et de Spa: le triple programme 5 étoiles de la Nandrinoise Sarah Bovy

C’est une nouvelle rêvée pour Sarah Bovy. La pilote originaire de Nandrin disputera trois championnats internationaux de haut niveau avec l’équipe Iron Lynx (Ferrari): le WEC, l’ELMS et le GT World Challenge.

S. Mir. avec Belga
GT | 24 Heures du Mans et de Spa: le triple programme 5 étoiles de la Nandrinoise Sarah Bovy

La saison 2022 s’annonce particulièrement bien pour Sarah Bovy. L’équipe Iron Lynx a annoncé ce mercredi qu’elle faisait partie de ses équipages. Une belle preuve de confiance.

Intégrée à l’équipe italienne dans le courant de la saison dernière, la Nandrinoise de 32 ans repart pour un triple programme cette année. Comme en 2021, elle sera intégrée à un équipage 100% féminin avec la Suissesse Rahel Frey et la Danoise Michelle Gatting. Elles participeront au Championnat du Monde d’Endurance (WEC), et donc aux 24 Heures du Mans, et à l’European Le Mans Series (ELMS) sur une Ferrari 488 GTE. En outre, elles disputeront le GT World Challenge Europe Endurance, et donc les 24 Heures de Spa-Francorchamps, cette fois sur une Ferrari 488 GT3.

La première de leur 17 courses est prévue du 16 au 19 mars à Sebring, dans le cadre du WEC. Une première pour Sarah aux États-Unis.

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.