Tom Dumoulin impressionné par un jeune colombien à l'entrainement: "À peine 12 ans, mais j'ai rencontré un futur vainqueur du Tour"

Le Néerlandais est actuellement en stage en Colombie avec plusieurs autres coureurs professionnels.

La Rédaction de L'Avenir

La saison cycliste a repris ses droits un peu partout dans le monde, entre l'Arabie saoudite, la France ou encore l'Espagne. Mais pour certains coureurs, la rentrée n'a pas encore sonné. C'est le cas pour le Néerlandais Tom Dumoulin, actuellement en stage en Colombie avec plusieurs autres coureurs dont Mike Teunissen, Taco van der Hoorn ou Rigoberto Uran.

Durant leurs sorties d'entraînements, plusieurs cyclistes amateurs se joignent à ce petit groupe. Et l'un d'entre eux a marqué l'ancien vainqueur du Giro dans une ascension: "Je me sentais bien de pouvoir suivre ce groupe de champions, jusqu'à ce que ce jeune homme arrive", débute Dumoulin, "il a seulement 12 ans, mais il a pu nous suivre au moins sur 15 kilomètres."

Sur des images filmées par Uran, on voit ce jeune garçon sur un vieux vélo en train de suivre le petit groupe de coureurs. Et le Néerlandais ne serait pas surpris de le recroiser sur les courses dans quelques années: "Le talent en Colombie est fou! Je pense avoir repéré un futur vainqueur du Tour aujourd'hui!"