WTA Saint-Petersbourg: Elise Mertens écarte Alize Cornet en trois sets au premier tour

Elise Mertens (N.8) s’est qualifiée pour le deuxième tour du tournoi de tennis WTA 500 de Saint-Petersbourg, une épreuve sur surface dure dotée de 703,580 dollars, qui a débuté lundi en Russie.

WTA Saint-Petersbourg: Elise Mertens écarte Alize Cornet en trois sets au premier tour

La numéro 1 belge, 26e mondiale, 26 ans, a battu au premier tour la Française Alizé Cornet, 32 ans, 37e mondiale, en trois sets: 3-6, 6-2, 6-4 au bout de 2 heures et 8 minutes de jeu.

La Niçoise a empoché le premier set en 35 minutes breakant son adversaire dans le 6e jeu (3-6). Le scénario s’est inversé dans la deuxième manche avec le break cette fois réussi par Elise Mertens dans le 6e jeu pour mener 4-2 et filer vers le gain du 2e set (6-2).

La numéro 1 belge était cependant breakée par deux fois d’entrée de 3e set avant de refaire son handicap à deux reprises (3-3). En prenant encore une fois le service de la Française, Elise Mertens pouvait clore à 6-4.

Au deuxième tour, Elise Mertens sera opposée soit à la Croate Petra Martic (WTA 70), 31 ans, soit à la jeune Russe de 20 ans, Kamilla Rakhimova, 104e mondiale.

Alizé Cornet, qui va publier par ailleurs son premier roman, La Valse des Jours, le 4 mai, restait sur un beau parcours à l’Open d’Australie où elle fut éliminée en quarts de finale par l’Américaine Danielle Collins, finaliste.

Alison Van Uytvanck, 27 ans, 53e mondiale, est aussi inscrite à Saint-Petersbourg où elle affrontera au premier tour une joueuse issue des qualifications.

La Grecque Maria Sakkari, 8e mondiale, a été désignée tête de série numéro 1 du tournoi.

Elise Mertens, avec la Russe Veronika Kudermetova, et Alison Van Uytvanck, qui fait la paire avec la Chinoise Shuai Zhang, disputeront aussi le double en Russie.

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.