Un gain de deux places pour Toma Nikiforov, 4e mondial (-100kg), après sa victoire à Paris

Toma Nikiforov, vainqueur du Grand Chelem de Paris dimanche, a progressé de deux rangs et figure désormais à la 4e place au classement mondial de sa catégorie, les moins de 100kgs, lundi à l’issue d’un week-end qui aura vu Sami Chouchi dérocher le bronze dans la capitale française, en -81kg.

Un gain de deux places pour Toma Nikiforov, 4e mondial (-100kg), après sa victoire à Paris

Sami Chouchi conserve lui sa 7e place mondial, battu en demi-finale par le Géorgien Tato Grigalashvili qui a profité du tournoi (où il fut battu en finale par le Japonais Sotaro Fujiwara) pour reprendre la première place mondiale en -81kg à Matthias Casse (IJF 2), qui avait fait l’impasse sur Paris.

Casse était revenu à la compétition la semaine précédente au Grand Prix du Portugal avec une médaille d’or et une provisoire première place mondiale.

Jorre Verstraeten, 7e à Paris, recule d’une place et est 6e au ranking des -60kgs.

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.