Trophée X2O: Toon Aert, qui s’assure le général, et la Néerlandaise Lucinda Brand l’emportent à Lille

Toon Aerts a remporté le cross des cravates à Lille, 7e des 8 épreuves du Trophé X2O de cyclocross dimanche, et s’assure de la victoire finale au classement général.

Trophée X2O: Toon Aert, qui s’assure le général, et la Néerlandaise Lucinda Brand l’emportent à Lille
©Photo News

Pour s’adjuger son 2e succès dans ce Challenge de la régularité après Courtrai le 27 novembre, Aerts a devancé Niels Vandeputte, 2e à 48 secondes, et le vice-champion du monde, le Néerlandais Lars van der Haar, 3e à 59 secondes, qui complète le podium, battant au sprint Tom Meeusen.

Chez les dames, la victoire est revenue à la Néerlandaise Lucinda Brand qui a devancé ses compatriotes Annemarie Worst, 2e, et Ceylin del Carmen Alvarado, 3e. Championne d’Europe, Brand, qui aligne une 18e victoire cette saison, en profite pour accroitre son avance en tête du classement général au détriment d’une autre Néerlandaise encore, Denise Betsema, seulement 7e dimanche à 2:30.

La championne du monde, la Néerlandaise Marianne Vos n’était pas au départ pas plus que Sanne Cant (testée positive au coronavirus).

Chez les espoirs, le Néerlandais Phim Ronhaar a dominé Mees Hendrikx et Thibau Nys. Le champion du monde U23, Joran Wyseure a fini 4e.

La championne du monde de la catégorie, la Britannique Zoé Backstedt a dominé la course chez les juniores devant Xaydee van Sinaey et Fleur Moors, 3e. Chez les garçons, Yordi Corsus, le champion de Belgique, a devancé Aaron Dockx, le champion d’Europe juniors.

Le dernier rendez-vous de ce Challenge de la régularité est prévu à Bruxelles dimanche prochain.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...