JO 2022 | L’Allemand Johannes Ludwig champion olympique de luge individuel

Johannes Ludwig a assumé son statut de favori en remportant la médaille d’or de la luge simple messieurs aux Jeux Olympiques d’hiver de Pékin, dimanche à Yanqing.

JO 2022 | L’Allemand Johannes Ludwig champion olympique de luge individuel

L’Allemand, vainqueur de la Coupe du monde à la faveur notamment de cinq victoires, a signé le temps cumulé de 3:48.735 à l’issue de la quatrième descente sur la piste du centre national des sports de glisse. Ludwig, médaillé de bronze à Pyeongchang en 2018, a remporté trois des quatre descentes.

JO 2022 | L’Allemand Johannes Ludwig champion olympique de luge individuel

L’Autrichien Wolfgang Kindl, qui a remporté le 2e run, a échoué à 160 millièmes alors que l’Italien Dominik Fischnaller, 3e, est relégué à près d’une seconde (0.951).

C’est le premier titre olympique individuel pour Ludwig, qui avait déjà remporté l’or en Corée du Sud dans l’épreuve pas équipe. Il compte également trois médailles mondiales, dont deux titres par équipe (2017, 2020). C’est aussi le premier titre olympique pour la délégation allemande dans la capitale chinoise.

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.