JO 2022: Hanne Desmet avance en quarts de finale du shorttrack

Hanne Desmet s’est qualifiée pour les quarts de finale du 500m en shorttrack, le patinage de vitesse en piste courte, aux Jeux Olympiques d’hiver de Pékin, samedi.

JO 2022: Hanne Desmet avance en quarts de finale du shorttrack

Sur la piste du Palais omnisports de la capitale chinoise, Desmet a terminé troisième de la 8e série en 43.702, un chrono suffisant pour accéder de justesse au tour suivant, après avoir dépassé sur le fil la Polonaise Nikola Mazur (43.732). L’Américaine Kristen Santos a remporté cette série en 43.579 devant la Russe Elena Seregina (43.605).

Les deux premières de chaque série et les quatre troisièmes les plus rapides avancent en quarts de finale, programmés lundi, tout comme les demi-finales et la finale. Desmet a réalisé le quatrième temps des concurrentes classées en troisième position.

Desmet, 25 ans, dispute ses premiers Jeux. Après le 500m elle s’alignera aussi sur 1.000m (qualifications le mercredi 9 février) et 1.500m (quarts de finale le mercredi 16).

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.