JO 2022: la bulle olympique a dépassé les 300 cas positifs au Covid après 21 nouveaux cas

21 nouveaux cas de coronavirus ont été signalés par les organisateurs des Jeux olympiques de Pékin.

JO 2022: la bulle olympique a dépassé les 300 cas positifs au Covid après 21 nouveaux cas

Les organisateurs des Jeux Olympiques de Pékin ont signalé 21 nouveaux cas de Covid-19 ce vendredi, alors que l’ouverture officielle des Jeux se déroulera dans la soirée.

Quatorze personnes qui arrivaient en Chine ont été testées positives jeudi, a annoncé le comité d’organisation. Sept autres infections ont été enregistrées chez des personnes déjà présentes dans la bulle olympique. Parmi ces nouvelles infections, on retrouvait neuf athlètes ou membres de délégations.

Ces nouveaux chiffres portent le nombre total d’infections au Covid-19 détectées aux JO d’hiver de Pékin à 308 depuis le 23 janvier.

Les Jeux Olympiques d’hiver se déroulent selon des règles strictes en matière de coronavirus. Tous les participants des Jeux olympiques d’hiver sont complètement séparés de la population chinoise qu’il s’agisse des athlètes, de leurs accompagnateurs ou des journalistes. Pour détecter les infections le plus rapidement possible, chaque participant doit se soumettre quotidiennement à un test PCR, après un premier test effectué à l’arrivée en Chine.

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.