Tour de Valence: Jakobsen s’offre la 2e étape au sprint, Evenepoel reste en jaune
Fabio Jakobsen (Quick Step-Alpha Vinyl) s’est adjugé la 2e étape du Tour de la Communauté de Valence (2.Pro), qui a relié Bétera à Torrent sur un parcours de 171,5 km. Remco Evenepoel conserve le maillot jaune après sa victoire dans la première étape.
- Publié le 03-02-2022 à 17h47
:focal(544.5x370.5:554.5x360.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/73HVRNPKLNGTNCNTRHDNNTZKYA.jpg)
Le Néerlandais a enlevé de manière autoritaire le sprint massif final avec quelques mètres d’avance sur le Clombien Juan Sebastian Molano (UAE Team Emirates) et l’Italien Elia Viviani (INEOS Grenadiers). Le top 5 est complété par le Slovène Matej Mohoric (Bahrain - Victorious) et le Norvégien Alexander Kristof (Intermarché - Wanty-Gobert).
Remco Evenepoel (Quick Step-Alpha Vinyl), 7e de l'étape, conserve le maillot jaune qu'il a enfilé jeudi après sa victoire dans la 1re étape.
Le sprinter néerlandais de 25 ans a ainsi décroché sa 1e victoire de la saison, la 26e de sa carrière, carrière qui avait été interrompue en août 2020 après une grave chute au Tour de Pologne. Il n’avait repris la compétition qu’en avril 2021 au Tour de Turquie et avait renoué avec la victoire en juillet dernier au Tour de Wallonie. Il avait ensuite encore notamment remporté trois étapes et le classement par points du Tour d’Espagne.
Au général, Remco Evenepoel compte 19 secondes d’avance sur le Russe Aleksandr Vlasov (BORA-hansgrohe) et 37 sur l’Espagnol Carlos Rodriguez (INEOS Grenadiers), à la veille de l’étape-reine de ce 73e Tour de la Communauté de Valence,
La 3e étape reliera vendredi Alicante à Antenas del Maigmo sur une distance de 155 km. Cette étape de montage se terminera au bout d’une ascension de 9,9 kilomètres à 7,5% avec la partie finale non goudronnée sur 2 km.
Le Tour de la Communauté de Valence se termine dimanche à Valence, où les sprinters seront de nouveau à la fête. Le Suisse Stefan Küng (Groupama-FDJ) est le tenant du titre, lui qui avait remporté une édition 2021 déplacée à avril en raison de la crise sanitaire.