Nafi Thiam fera l’impasse sur la saison en salle

Nafissatou Thiam, double championne olympique de l’heptathlon, ne disputera pas la moindre compétition en salle en 2022, ont révélé ce jeudi "Le Soir" et "Sudinfo".

Nafi Thiam fera l’impasse sur la saison en salle

Son entraîneur Roger Lespagnard explique que Nafi Thiam a repris l’entraînement plus tard que d’habitude, le 8 novembre, et l’a fait de manière très progressive.

"Pour l’instant, on n’a pratiquement fait que de la course et de la musculation; lors du stage que nous venons de boucler à Tenerife, elle n’a ni sauté en hauteur ou en longueur ni lancé le poids. Cela ne sert à rien de précipiter les choses", a expliqué Roger Lespagnard.

Selon l’entraîneur, "sept ou huit semaines sont encore nécessaires pour qu’elle retrouve son niveau et ses sensations".

Le management de la championne olympique a indiqué que Nafissatou Thiam n’a pas encore décidé quand elle reprendra la compétition.

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.