F1: les essais d’avant-saison de Barcelone et Bahreïn confirmés

Les rendez-vous de Barcelone et de Bahreïn, où se tiendront les essais d’avant-saison, ont été confirmés par la Formule 1.

F1: les essais d’avant-saison de Barcelone et Bahreïn confirmés

Le paddock se rendra d’abord en Catalogne, du 23 au 25 février, puis à Sakhir du 10 au 12 mars, pour préparer une saison marquée par un nouveau règlement au niveau des voitures. C’est d’ailleurs à Sakhir, le 20 mars, que débutera une édition 2022 riche de 23 rendez-vous.

Après huit saisons dominées par Mercedes, qui a remporté les huit sacres constructeurs depuis 2014 et l’avènement de l’ère hybride, les cartes pourraient être redistribuées.

Ces modifications devraient notamment augmenter les possibilités de dépassement alors que l’introduction d’un plafond de dépenses doit combler l’écart entre les écuries de pointe et les autres.

Le Néerlandais Max Verstappen (Red Bull) a remporté le titre en 2021 à l’issue d’un GP d’Abou Dhabi controversé.

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.