Challenge de Majorque - Tim Wellens, 4e du Trofeo Calvia et heureux d’avoir bien lancé la saison de Lotto Soudal

Le Belge a bien lancé sa saison.

Challenge de Majorque - Tim Wellens, 4e du Trofeo Calvia et heureux d’avoir bien lancé la saison de Lotto Soudal
©Photo News

Historiquement toujours en vue lors du Challenge de Majorque, où il a déjà levé les bras à quatre reprises dans ce trophée aux courses indépendantes, Tim Wellens a une nouvelle fois prouvé qu’il débutait bien ses saisons. Mercredi, le pensionnaire de la formation Lotto Soudal a terminé 4e du Trofeo Calvia (1.1).

"Je me sentais vraiment bien", a déclaré le Belge de 30 ans, cité par son équipe. "L’intention était de prendre l’initiative dans la descente du Coll de Soller, ce que nous avons fait. La course a ensuite explosé."

Placé dans l’échappée, il n’a pas réagi à l’attaque de Brandon McNulty. Parti à plus de 60 km de l’arrivée, l’Américain s’est imposé en solitaire. "Il était le plus fort, pas de doute là-dessus. Dans le groupe de poursuivants, nous nous sommes trop regardés et c’était impossible de partir."

Wellens a finalement pris la quatrième place, un résultat qui le satisfait. "Le plus important à retenir c’est que nous avons signé une très bonne performance collective et que nous avons débuté la saison de la meilleure manière", avons ponctué Wellens.

Le résident de Monaco sera l’un des favoris samedi lors du Trofeo Serra de Tramuntana, une course qu’il a remportée à trois reprises.