Open d’Australie 2022: première à Melbourne pour Iga Swiatek, la surprise et l’émotion d’Alizé Cornet (photos)

Tennis: victorieuse de Sorana Cirstea, Iga Switaek s’est ouvert les portes des quarts de finale de l’Open d’Australie pour la première fois de sa carrière. Alizé Cornet (WTA 61) a créé la surprise contre Simona Halep.

Iga Switaek se retrouve pour la première fois en quarts de finale à Melbourne. Éliminée en 8e de finale ces deux dernières années, la Polonaise, 9e mondiale et tête de série N.7, s’est qualifiée pour les quarts de finale de l’Open d’Australie en battant la Roumaine Sorana Cirstea 38e mondiale, en trois sets 5-7, 6-3, 6-3 et 2h28 de jeu, lundi à Melbourne.

Iga Swiatek, lauréate de Roland-Garros en 2020, affrontera pour une place dans le dernier carré soit la Bélarusse Aryna Sabalenka, 2e mondiale et tête de série N.2, soit l’Estonienne Kaia Kanepi (WTA 115), opposées en dernière rotation lundi sur la Margaret Court Arena.

Alizé Cornet bat Simona Halep et rejoint Danielle Collins en quarts de finale

La Française Alizé Cornet, 61e mondiale, s’est qualifiée pour les quarts de finale de l’Open d’Australie en battant la Roumaine Simona Halep, 15e mondiale, 14e tête de série et finaliste en 2018, en trois sets 6-4, 3-6, 6-4, ce lundi à Melbourne.

Présente pour la première fois de sa carrière en quarts de finale d’un Grand Chelem, Alizé Cornet, qui dispute son 63e Majeur, affrontera Danielle Collins - la tombeuse d’Elise Mertens - mercredi pour une place en demi-finales.

L’Américane, 30e mondiale et demi-finaliste en 2019, a écarté ce lundi Elise Mertens, 26e mondiale, 4-6, 6-4, 6-4 sur la Rod Laver Arena.

Iga Swiatek jouera les quarts à l’Open d’Australie pour la première fois de sa carrière.

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.