Open d’Australie 2022: Medvedev et Auger-Aliassime se donnent rendez-vous en 1/4, Sinner qualifié également

Tennis: vainqueur de Maxime Cressy, Daniil Medvedev (ATP 2) s’est ouvert les portes des quarts de finale de l’Open d’Australie et y retrouvera Felix Auger-Aliassime.

Daniil Medvedev, 2e joueur mondial, a rejoint les quarts de finale de l’Open d’Australie, ce lundi à Melbourne. Sur la Margaret Court Arena, le Russe, finaliste du premier tournoi du Grand Chelem l’an dernier, a battu l’Américain Maxime Cressy, 70e mondial et finaliste du tournoi ATP de Melbourne début janvier, en quatre sets 6-2, 7-6 (7/4), 6-7 (4/7), 7-5 au bout de 3h30 de jeu.

Daniil Medvedev, vainqueur du dernier US Open, retrouvera en quarts Felix Auger-Aliassime. Le Canadiien, 9e mondial et tête de série N.9, a pour sa part éliminé le Croate Marin Cilic (ATP 27/N.27) en quatre manches 2-6, 7-6 (9/7), 6-2, 7-6 (7/4) et 3h35 de jeu.

Battu par Medvedev en demi-finales du dernier US Open, Auger-Aliassime, 21 ans, avait été éliminé l’an dernier à Melbourne en 1/8e de finale, pour sa deuxième participation.

Jannik Sinner est heureux.

Jannik Sinner s’est qualifié pour les quarts de finale de l’Open d’Australie, première levée du Grand Chelem, ce lundi à Melbourne.

L’Italien, 10e mondial et tête de série N.11, s’est imposé en 8e de finale en trois sets 7-6 (7/3), 6-3, 6-4 face à l’Australien Alex De Minaur, 42e mondial.

Sinner, qui se retrouve en quarts pour la deuxième fois de sa carrière après Roland-Garros 2020, affrontera pour une place dans le dernier carré le vainqueur du duel entre le Grec Stefanos Tsitisipas (ATP 4/N.4) et l’Américain Taylor Fritz (ATP 22/N.20), qui joueront plus tard dans la journée sur la Rod Laver Arena dans l’affiche de la "night session"

 Felix Auger-Aliassime fait mieux que l’année passée: il est en quart de finale de l’Open d’Australie.

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.