Agression sexuelle: Yannick Agnel, victime d’un règlement de compte?

D’après les parents d’anciens nageurs proches de Yannick Agnel, l’ancien champion serait victime d’un coup monté de la part de la famille de la jeune femme qui l’accuse d’agression sexuelle.

Agression sexuelle: Yannick Agnel, victime d’un règlement de compte?
Yannick Agnel est mis en examen pour viol et agression sexuelle sur une mineure. ©Photo News

Rebondissement dans l'affaire de viol sur mineure dont est suspecté Yannick Agnel: des familles proches du nageur et de sa victime estiment que le double champion olympique pourrait être victime d'un acte de vengeance.

Dans un article paru sur le site de BFMTV, les parents d’anciens nageurs du Mulhouse Olympic Natation, le club de la star, remettent ainsi en cause le bien-fondé de la plainte. Pour eux, le père de la victime présumée - qui est aussi l’entraîneur du club - tire les ficelles en coulisses afin d’en faire baver à celui qui l’a fait condamner à lui reverser 60.000 euros à la suite d’un litige portant sur sa dernière année de contrat.

Comme l’assurent les "nouveaux" témoins, la famille de la victime présumée ne pouvait ignorer la nature de la relation que leur fille avait nouée en 2016 avec Yannick Agnel, plus vieux de 10 ans. Surtout qu’il semblait clair pour chacun des membres du Mulhouse Olympic Natation que les deux nageurs s’étaient rapprochés, notamment lors d’un stage en Thaïlande.

Une rumeur prétend même que l’oncle de la victime avait déjà menacé Yannick Agnel en 2019. "Vu le dossier qu’on a sur lui et ma nièce", le nageur avait intérêt à laisser tomber le litige financier qui l’opposait à la famille de la jeune plaignante, selon les dires.

Pour les sceptiques, il s’agissait donc bien d’une "relation consentie" et "mal qualifiée" par la justice. Ce que rejettent en bloc les proches de la victime, qui souffre visiblement toujours de sa "liaison" avec le champion.

Selon les proches de la plaignante, les critiques et interrogations émises publiquement par d’anciens membres du club s’expliqueraient également par leur envie de salir l’image du Mulhouse Olympic Natation et de son entraîneur.

De même, pour l’avocate de la victime présumée, Maître Isabelle Rollet, sa cliente a relaté les faits "avec une honnêteté tellement évidente que ça ne peut pas être de la manipulation".

Actuellement, Yannick Agnel est mis en examen pour viol et agression sexuelle "parce qu'il existe une différence d'âge importante", comme l'a précisé la Procureure en charge du dossier.