Rallye de Monte-Carlo: Loeb égale le record de 8 victoires d’Ogier et devient le vainqueur le plus âgé en WRC

Vainqueur dimanche du 90e Rallye de Monte-Carlo, le Français Sébastien Loeb (M-Sport Ford) est devenu, à 47 ans, dix mois et 28 jours, le pilote le plus âgé à gagner en championnat du monde des rallyes.

Rallye de Monte-Carlo: Loeb égale le record de 8 victoires d’Ogier et devient le vainqueur le plus âgé en WRC

Le précédent record du pilote le plus âgé était détenu par le Suédois Björn Waldegard, victorieux en 1990 du Rallye Safari au Kenya à 46 ans et cinq mois.

Le Finlandais Hannu Mikkola, champion du monde des rallyes en 1983 à l’âge de 41 ans, est quant à lui le champion du monde le plus âgé.

Nonuple champion du monde entre 2004 et 2012, Sébastien Loeb, qui aura 48 ans le 26 février, a signé, avec sa nouvelle copilote Isabelle Galmiche, sa 80e victoire en WRC. C’est aussi son 8e succès à Monte-Carlo, ce qui lui permet d’égaler le record de victoires en Principauté de son compatriote Sébastien Ogier (Toyota), 2e dimanche après avoir été victime d’une crevaison dans l’avant-dernière spéciale.

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.