MONTE-CARLO | Problème d’amortisseur pour Neuville qui perd plus de 3 minutes

La 12e spéciale n’a pas souri au pilote belge, victime d’un problème d’amortisseur. Il perd 3 minutes 40 dans l’aventure.

MONTE-CARLO | Problème d’amortisseur pour Neuville qui perd plus de 3 minutes

Les espoirs de podium pour Thierry Neuville semblent s’être envolés lors de la 12e spéciale du Rallye de Monte-Carlo, première manche du championnat du monde des rallyes WRC 2022, samedi après-midi. Le Belge a connu un problème d’amortisseur et a abandonné 3:40.3 lors des 17.04 kilomètres de l’ES 12 Saint-Jeannet - Malijai.

"On a un problème d’amortisseur depuis ce matin", a dit Neuville. On a essayé de réparer mais dans le premier secteur, il est passé au travers du capot. Je vais essayer de continuer."

Le Belge est 6e au général, à 5:33.5 de Sébastien Ogier (Toyota). Le Français est à la lutte avec son compatriote Sébastien Loeb (Ford), qui pointe à 5.0. Troisième, Craig Breen (Ford) est déjà à 1:10.6.

Une spéciale est encore au programme de samedi. Dimanche, deux spéciales inédites, à répéter à deux reprises, boucleront cette édition 2022, première des treize manches du Mondial WRC: La Penne/Collongues (19,37 km) et Briançonnet/Entrevaux (14,26 km), la dernière citée servant également de Power Stage.

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.