Open d’Australie: au bout de la nuit, Adrian Mannarino rejoint Nadal en huitièmes

Il était 2h33 du matin samedi à Melbourne quand Adrian Mannarino, 68e mondial, s’est qualifié pour les huitièmes de finale de l’Open d’Australie, première levée du Grand Chelem.

Open d’Australie: au bout de la nuit, Adrian Mannarino rejoint Nadal en huitièmes

Le gaucher français s’est imposé en quatre sets et 4h38 de jeu face au Russe Aslan Karatsev, 15e mondial et tête de série N.18: 7-6 (4), 6-7 (4), 7-5, 6-4.

Après avoir écarté le Polonais Hubert Hurkacz (ATP 11) au 2e tour, Mannarino a donc écarté le Russe Karatsev, demi-finaliste surprise en 2021, afin d’atteindre, pour la première fois de sa carrière, les huitièmes de finale à Melbourne Park.

Un morceau d’un tout autre calibre attend le Français de 33 ans en huitièmes de finale, lui qui défiera Rafael Nadal. L’Espagnol, 5e mondial et tête de série N.6, s’est imposé en quatre sets 6-3, 6-2, 3-6, 6-1 contre le Russe Karen Khachanov (ATP 30/N.28).

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.