Record en NBA: Joel Embiid claque 50 points en seulement 27 minutes contre Orlando (vidéo)

Joel Embiid a réussi le meilleur total de sa carrière, en marquant 50 points mercredi lors de la victoire des Philadelphia 76ers sur le Orlando Magic (123-110) en NBA.

Record en NBA: Joel Embiid claque 50 points en seulement 27 minutes contre Orlando (vidéo)

Le Camerounais n’a eu besoin que de 27 minutes pour rejoindre la légende Wilt Chamberlain et Allen Iverson, seuls autres joueurs à avoir déjà inscrit autant de point sous le maillot des Sixers. Il a réussi 17 de ses 23 tirs et 15 de ses 17 lancers francs.

Dans un troisième quart-temps particulièrement disputé, Embiid a permis à son équipe, avec 23 points marqués, de prendre une avance décisive 94-80, après avoir été menée de dix points à la mi-temps.

"Je me sentais bien", a expliqué Embiid, dont les statistiques de la soirée affichent aussi 12 rebonds et trois contres, à NBATV. "Je joue mon jeu, je domine comme je l'ai fait toute la saison", a poursuivi le meilleur joueur de la soirée.

Lors du quatrième quart-temps, Embiid a joué moins d'une minute mais a inscrit trois points, tous en lancers francs, laissant ensuite son équipe conclure le match.

Dans les autres matches de la soirée, les Brooklyn Nets se sont imposés sur le fils à Washington (119-118), leur premier succès depuis la blessure à un genou de Kevin Durant samedi.

Les Nets restent troisièmes de la Conférence Est derrière Chicago, qui ont mis fin à une série de quatre défaites en battant Cleveland (117-104), et Miami, vainqueur à domicile de Portland (104-92).

© 2022 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.