La com’ catastrophique du CSKA Moscou pour annoncer l’arrivée de Yazici: "Nous avons des prostituées" (vidéo)

Yusuf Yazici arrive en prêt au CSKA Moscou, en provenance de Lille. Pour annoncer l’arrivée du Turc, les Russes ont réalisé une vidéo avec une communication catastrophique.

La com’ catastrophique du CSKA Moscou pour annoncer l’arrivée de Yazici: "Nous avons des prostituées" (vidéo)
Yusuf Yazici. ©Twitter CSKA

C’est désormais devenu la norme en matière de communication. À chaque transfert dans le monde du football, le club réalise une vidéo pour annoncer la nouvelle.

Le CSKA Moscou n’a pas dérogé à la règle pour annoncer la venue du milieu offensif Yusuf Yazici.

Mais le problème, c’est que le club a créé la polémique en parlant - dans une conversation fictive - de "prostituées" pour inciter le Turc à venir rapidement.

"Yusuf, c’est la Russie, nous avons des Natashas (N.D.L.R.: prostituées en argot) ici", c’est la phrase écrite par le (ou les) community manager dans cette conversation fictive.

Les internautes ont dénoncé une "catastrophe absolue".

Les auteurs suspendus de leurs fonctions

Le directeur des relations publiques du CSKA, Serguei Aksenov, a rapidement réagi: "Ce qui s’est passé est inacceptable, nous avons déjà présenté nos excuses, y compris au joueur. Les auteurs de cette publication ont déjà été suspendus de leurs fonctions".

Un prêt de 6 mois avec option d’achat

Lille avait annoncé hier que le joueur de 24 ans était prêté jusqu’en fin de saison au CSKA. Son prêt est assorti d’une option d’achat.