Open d’Australie: Kyrgios fait le show avec un service à la cuillère entre les jambes… et une gorgée de bière (vidéos)

Coqueluche du public local, l’Australien Nick Kyrgios (ATP 115) a encore fait le show à Melbourne pour son entrée en lice du premier Grand Chelem de l’année.

Open d’Australie: Kyrgios fait le show avec un service à la cuillère entre les jambes… et une gorgée de bière (vidéos)
Nick Kyrgios était en forme pour ses retrouvailles avec le public australien. ©AFP

Connu pour ses services à la cuillère qui déstabilisent même les plus grands joueurs, il a encore tenté - et réussi - un geste venu d’ailleurs face au qualifié britannique Liam Broady (ATP 128).

Alors qu’il menait 40-0 sur sa mise en jeu, le fantasque Australien a effectué un service à la cuillère entre les jambes. Pris par surprise, son adversaire du jour a expédié son retour derrière la ligne de fond de court, permettant à Kyrgios de mener 2-0 et de se détacher dans la rencontre.

Quelques minutes plus tard, il a récidivé avec un nouveau tweener déstabilisant, au plus grand bonheur des fans.

Au final, Kyrgios s’est imposé plutôt facilement en 3 sets: 6-4, 6-4, 6-3.

Mais avec Kyrgios, le show ne s’arrête jamais. Après sa victoire, l’Australien a bu une gorgée de bière pour fêter ça en prenant un gobelet que lui tendait un spectateur.

Kyrgios aura fort à faire au 2e tour car le natif de Canberra, 26 ans, défiera le Russe Daniil Medvedev, 2e mondial et vainqueur du dernier US Open. Désigné comme l’un des favoris à la victoire finale, surtout depuis l’issue de l’affaire Novak Djokovic, Medvedev s’est imposé en trois sets face au Suisse Henri Laaksonen (ATP 91).

Kyrgios, six titres au compteur, n’a que très peu joué - 15 matches - en 2021, expliquant qu’il soit passé de la 47e à la 115e place en un an.