Open d’Australie 2022: Andy Murray au bout du suspense contre Nikoloz Basilashvili (photos)

Tennis: Andy Murray (ATP 113) a fait honneur à son invitation en s’imposant en cinq sets contre Nikoloz Basilashvili (ATP 23).

Andy Murray est éternel. L’Écossais, 113e mondial et invité par les organisateurs, a passé le premier tour de l’Open d’Australie après une âpre bataille de près de 4 heures face au Géorgien Nikoloz Basilashvili (ATP 23). Il s’est imposé 6-1, 3-6, 6-4, 6-7 (5), 6-4.

Éloigné des sommets après une opération à la hanche, annonciatrice un temps de la fin de sa carrière, Murray s’est montré performant dans le 5e set décisif, parvenant à prendre la mise en jeu du Géorgien qui servait pour recoller à 5-5.

"Je veux encore m’améliorer. Il y a des aspects de mon jeu où je peux faire bien mieux", a dit l’ancien N.1 mondial après sa victoire sur la John Cain Arena. Finaliste à Sydney la semaine dernière, une première sur le circuit depuis son sacre à Anvers en 2019, il affrontera le qualifié japonais Taro Daniel (ATP 120) pour une place au 3e tour.

Dans le même temps, le Canadien de 21 ans Felix Auger-Aliassime (ATP 9) a aussi eu besoin de cinq sets et 3h43 pour se défaire du Finlandais Emil Ruusuvuori (ATP 90). Mené deux manches à une, le demi-finaliste du dernier US Open s’est finalement imposé 6-4, 0-6, 3-6, 6-3, 6-4.

 -

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.